Animation dominicale

Construire en terre et en bois au Néolithique

Découvrez l'habitat des premières populations sédentaires de notre région et participez à la construction d'un mur en clayonnage de bois et en torchis dans le parc du musée. Pour tous à partir de 6 ans.

Modalités : Sur réservation

Tarification : droit d'entrée + 4€ (2€ pour les - de 18 ans)

Construire en terre et en bois

Cette animation vous emmène il y a plus de 7000 ans à la rencontre des populations néolithiques d'Île-de-France. Agriculteurs et sédentaires, les néolithiques s'installent durablement dans un territoire au moyen d'une architecture de terre et de bois dont les archéologues retrouvent le négatif dans le sol.

À l'issue d'une courte visite des espaces néolithiques du musée, on vous invite sur le chantier... Découvrez comment construire un clayonnage de bois et produire le torchis (mélange d'argile, de paille et d'eau) pour édifier un mur à la mode du Néolithique !

ATTENTION - cette activité est salissante. Equipez-vous en conséquence : chaussures et vêtements usagés.

Les dimanches animés

10 rendez-vous pour découvrir de manière interactive la Préhistoire et l'archéologie.
Un dimanche par mois de 10h30 à 12h. Sur réservation.