Animation dominicale

Le propulseur, arme de chasse préhistorique

Découvrez cette arme de chasse grâce à la visite guidée de l'exposition temporaire "Le propulseur, des chasseurs de rennes aux chasseurs de kangourous". Puis passez aux choses pratiques en personnalisant votre propre propulseur et en l'expérimentant dans le parc du musée. Pour tous à partir de 6 ans.

Modalités : Sur réservation

Tarification : droit d'entrée + 4€ (2€ pour les - de 18 ans)

Chasser comme nos ancêtres ou comme les aborigènes d'Australie

Le propulseur est une arme constituée d'une baguette munie d'un dispositif d'appui sur ou dans lequel vient s'insérer un projectile : la sagaie. Elle a été utilisée pendant des milliers d'années pour la chasse, la pêche et la guerre, en Europe préhistorique mais aussi plus récemment en Australie, Nouvelle-Guinée ou dans les régions arctiques.

La visite de l'exposition "Des chasseurs de rennes aux chasseurs de kangourous" vous emmène à la découverte d'objets ethnographiques et de moulages des chefs d’œuvre préhistoriques.

À l'issue de la visite, vous pourrez personnaliser votre propulseur et vous initier au tir de sagaies dans le parc du musée.

Qui sera le meilleur chasseur ?

Les dimanches animés

10 rendez-vous pour découvrir de manière interactive la Préhistoire et l'archéologie.
Un dimanche par mois de 10h30 à 12h. Sur réservation.