Flash info
Application de visite indisponible
L'application mobile de visite du musée est provisoirement indisponible sur le Google Play Store. Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.
Concert
Musée de Préhistoire d'Île-de-France
Tarification : Gratuit
Pour fêter ses 40 ans avec l’un de ses plus beaux souvenirs, le musée a de nouveau invité John Kenny et son fameux carnyx en forme de tête de sanglier et au son singulièrement envoûtant. Vingt ans après, il est de retour, cette fois avec son fils Patrick, pour un concert intitulé « Duo Dragon Voices ». John et Patrick Kenny offriront l’expérience unique d’entendre jouer en duo les grands cors de l’ancien monde celtique et étrusque.
Les deux musiciens interprèteront leur musique sur divers instruments insolites : les reconstitutions des carnyx de Deskford et de Tintignac, du cor de Loughnashade, ainsi que le cor des Alpes, des coquilles de conque, des cornes de vache, des trompettes de gousses, le cornu étrusque.
John Kenny a joué et diffusé dans plus de 50 pays. Reconnu internationalement pour son interprétation de la musique contemporaine, mais aussi du jazz et de la musique ancienne, il compose également.
John Kenny est professeur d'interprétation de la musique contemporaine à la Guildhall School of Music et Drame de Londres et professeur de sackbut au Royal Conservatoire of Scotland, à Glasgow. Depuis le début des années 1990, il s’intéresse à l’archéologie musicale et, en 1993, commence à jouer du carnyx avec une première réplique de celui de Deskford (Ecosse).
Patrick Kenny a donné sa première représentation sur le Deskford Carnyx lors de la réouverture du Musée national d'Écosse à Édimbourg en 2011, et s'est depuis lors produit sur cet instrument à l'échelle internationale. En tant que membres du Projet européen d'archéologie musicale, John et Patrick se sont produits en duo dans toute l'Europe.