fermer
Imprimer

Modalités de visite

Dans cette rubrique, vous trouverez les renseignements nécessaires à la préparation de votre visite au musée départemental de Préhistoire d'Île-de-France.

Conditions de visite

Quelques règles à respecter

Le musée est un lieu spécifique dans lequel les élèves sont les bienvenus pour un moment de découverte dans le respect des œuvres et des personnes. Aussi, il convient de veiller au respect de quelques règles, à rappeler aux enfants avant leur venue : ne pas toucher aux objets (sauf si le médiateur les y engage), ne pas boire, ne pas manger, ne pas mâcher de chewing-gum, ne rien jeter par terre, ne pas courir, crier ou se bousculer, ne pas utiliser d’autre matériel que celui recommandé par le médiateur. Il est rappelé aux enseignants qu'ils restent responsables des élèves et de leur discipline pendant la durée de leur visite.

Retour au menu

Réservations et renseignements

Calendrier de réservation pour les groupes scolaires

La réservation des activités de médiation (visites guidées, animations, ateliers) est soumise à un calendrier spécifique.

Ouverture des dates de réservation  :

pour l'année scolaire 2017-18 :

  • le mercredi 7 juin 2017 pour la période du 1er septembre au 31 décembre 2017

ATTENTION : le musée sera fermé pour travaux à partir du 1er janvier au 15 septembre 2018.

Comment contacter le service des publics

Les visites, libres ou accompagnées, les animations et les ateliers se font exclusivement sur réservation. Les demandes de renseignements s’effectuent par téléphone, par courrier, par mail, par fax, par le formulaire de contact ou sur place.
La prise de réservation s’effectue uniquement par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

  • Secrétariat : Marie-Pierre Boutin au 01 64 78 54 83.
  • Médiateurs : Yann Emery, Jean-Luc Rieu et Delphine Tuzi au 01 64 78 41 83.

En cas d’annulation, veillez à prévenir le service des publics le plus tôt possible.

Retour au menu

CONTACT

Pour plus d'infos