Les Journées du Patrimoine

Portes ouvertes

Samedi de 14h à 17h30 et dimanche de 10h à 12h30 puis de 14h à 17h30. Entrée gratuite pour tous.

Un musée et un Monument Historique

Événement culturel incontournable de la rentrée, les Journées européennes du patrimoine sont organisées depuis 1984 par le ministère de la Culture et de la Communication. À cette occasion, 17 000 monuments s’animent chaque année et ouvrent gratuitement leurs portes au public.

Le musée de Préhistoire d’Île-de-France ne fait pas exception et ouvre ses collections patrimoniales et son architecture contemporaine au visiteur. Depuis 2002, le musée est inscrit à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques et a obtenu le label « Patrimoine du XXe siècle » décerné par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Les Journées européennes du Patrimoine sont organisées et coordonnées au niveau national par la Direction générale des patrimoines. Les Directions régionales des affaires culturelles sont les opérateurs de ces journées sur l’ensemble du territoire.

Salle 7 - Les âges des métaux © Lucia Guanaes - D.R.

Cliché Lucia Guanaes

• Conseil Général

samedi 16 septembre 2017
jusqu'au