Initiation à la fouille archéologique

Animation

À l'occasion des Journées du Patrimoine, découvrez le métier d'archéologue grâce à la fouille factice d'un site archéologique. À 14h30. Pour les enfants de 8 à 14 ans. Sur réservation. Gratuit.

La fouille d'un campement de chasseurs

Photographie d'une étape de l'initiation à la fouille archéologique. Un enfant, vu de haut, est en train de réaliser un relevé archéologique, c'est à dire dessiner sur plan les vestiges mis au jour.

Cliché MPIF/Département77

Encadrée par les médiateurs du musée de Préhistoire, cette animation sera l’occasion de découvrir les méthodes et les techniques utilisées lors de l’étude d’un site archéologique. Cette initiation s’appuiera sur les collections du musée et des exemples fournis par les sites préhistoriques de la région.

Les Journées européennes du patrimoine

Événement culturel incontournable de la rentrée, les Journées européennes du patrimoine sont organisées depuis 1984 par le ministère de la Culture et de la Communication. À cette occasion, 17 000 monuments s’animent chaque année et ouvrent gratuitement leurs portes au public.

visuel des journées européennes du patrimoine 2017.

• Conseil Départemental

samedi 16 septembre 2017
jusqu'au
samedi 16 septembre 2017