Même pas peur de tomber

Cliché Compagnie TAM
Spectacle

Pièce chorégraphique avec trois danseuses et une centaine d’enfants de Nemours, par Claire Gérald et la Compagnie TAM. Tarif : droit d'entrée au musée.

Danse - spectacle jeune public

Avec une centaine d'élèves de Nemours

Photographie de deux danseuses.

Cliché Compagnie TAM

Dans le cadre de l’exposition « Évolution », Claire Gérald, en résidence artistique à Nemours, adapte son spectacle « Même pas peur de tomber » à l’architecture singulière du musée de Préhistoire.

Tout un bestiaire à poil, à plume ou à fourrure joue à se mettre debout. Imprévisible, il jaillit de terre tombe, se laisse glisser, saute, se pavane, frétille jusqu’au vertige ! Se tenir debout, c’est commencer par ramper, c’est s’élever en utilisant ses membres, c’est profiter d’un rythme collectif pour avancer à l’image des insectes.

Les artistes

• Chorégraphe : Claire Gérald
  • Danseuses : Mariam Faquir, Léa Mecili et Joséphine Tilloy
  • Danseurs : enfants d’une classe de l’école maternelle, de 3 classes de l’école élémentaire Théophile Lavaud (Nemours), et d’une classe de 6ème du Collège Honoré de Balzac(Nemours)

Spectacle réalisé avec le soutien de la DRAC Île-de-France, du Rectorat de Créteil, du Département de Seine-et-Marne, du Musée de Préhistoire d’Île-de-France, de la Ville de Nemours et du Château-Musée.

Photographie d'une performance dansée réalisée par des enfants. Ceux-ci sont à quatre pattes, imbriqués à la queue leu leu.

Cliché compagnie TAM

• Conseil Départemental

samedi 13 avril 2019

• Musée de Préhistoire d'Île-de-France
    48 avenue Étienne Dailly
    Nemours,
    Accessible aux personnes malvoyantes  Accessible aux handicapés mentaux
    Comment s'y rendre

• tarif plein : 5€ ; tarif réduit (18-25 ans, + 65 ans) : 3€ , gratuit pour les - 18 ans.