Les p'tits rendez-vous du dimanche

Visite guidée

3 mini-visites guidées de l'exposition "Evolution". Suivez le guide ! à 14h30, 15h30 et 16h30. Pour tous. Tarif : droit d'entrée + 2€ .

Entre art et science

Photographie en noir et blanc de Patrick Gries. Squelette de Mandrill.

Cliché Patrick Gries

En mêlant art et science, cette exposition veut susciter le désir de compréhension du visiteur. Lorsqu’ils sont associés, art et science possèdent un extraordinaire pouvoir de fascination où l’émerveillement se mêle au désir de comprendre. Émerveillement devant la beauté des formes des animaux et leur complexité ; désir de comprendre comment elles fonctionnent et comment elles se sont formées.

Alors qu’il ne s’agit ici que d’animaux contemporains, c’est bien à un voyage dans le temps profond de l’évolution auquel cette exposition nous invite. Sur ces photos spectaculaires, les squelettes révèlent un passé que nous cachent la fourrure ou le plumage des animaux vivants.

Lors de ces trois mini-visites, un médiateur du musée accompagnera petits et grands dans la découverte des superbes photographies en noir et blanc réalisées par Patrick Gries.

• Visites guidées à 14h30, 15h30 et 16h30.

• Conseil départemental

dimanche 17 février 2019

• Musée de Préhistoire d'Île-de-France
    48 avenue Étienne Dailly