Les p'tits rendez-vous du dimanche

Visite guidée

3 mini-visites guidées de l'exposition "Mémoire rupestre". Suivez le guide ! à 14h30, 15h30 et 16h30. Pour tous. Tarif : droit d'entrée + 2€ .

Les roches gravées du Massif de Fontainebleau

Photographie en noir et blanc d'Emmanuel Breteau. Petit personnage schématique et quadrillage gravés sur une paroi rocheuse. Massif de Fontainebleau

Cliché Emmanuel Breteau

L'exposition "Mémoire rupestre", présentée au musée à partir du 26 novembre 2016, est une invitation à découvrir, ou redécouvrir sous un jour nouveau, les gravures rupestres du Massif de Fontainebleau à travers l’objectif du photographe Emmanuel Breteau.

Encore méconnues, comparées à celles que l’on retrouve dans les Alpes, ces gravures intriguent non seulement par leur forme mais aussi par leur situation dans des cavités ou sur des surplombs souvent difficiles d’accès.

Ces trois mini-visites seront l'occasion de faire un bilan des connaissances sur cet art rupestre tout en découvrant les superbes photographies en noir et blanc d'Emmanuel Breteau.

• Visites guidées à 14h30, 15h30 et 16h30.

• Conseil départemental

dimanche 27 août 2017

• Musée de Préhistoire d'Île-de-France
    48 avenue Étienne Dailly