Rendez-vous au jardin

Visite guidée

à 14h30 et à 16h. Visites guidées des jardins intérieurs du musée récemment rénovés. Entrée gratuite pour tous.

Des jardins totalement réaménagés...

Photographie du jardin intérieur n°6 après rénovation. Il évoque la flore régionale au cours du Néolithique et la main mise progressive de l'homme sur l'environnement.

Cliché MPIF/Département77

Les six jardins intérieurs du musée ont été entièrement rénovés. Les paysagistes, Philippe Niez et Manon Adam (Niez Studio sarl), ont choisi un parti pris original avec la création de micro paysages inspirés de la notion de berge, lieu privilégié de l’installation des hommes, évoquée par des calades de galets.

Quatre jardins en relation avec la muséographie ont été composés comme une succession de tableaux identiques où seuls changent les végétaux suivant les climats représentés. Les deux autres patios, ornementaux, évoquent une forêt archaïque avec la présence de fougères arborescentes.

... à découvrir prochainement

Les six jardins font partie intégrante de l'architecture contemporaine du bâtiment labellisé "Patrimoine du XXe siècle".
Durant le week-end, quatre visites guidées d'environ 1 heure seront autant d'occasions de découvrir les jardins rénovés et l'architecture contemporaine du bâtiment, oeuvre de Roland Simounet.

• Conseil Général

samedi 03 juin 2017
jusqu'au
dimanche 04 juin 2017