Week-end musées Télérama

• 18-03-2017
  • Événement

Les samedi 18 et dimanche 19 mars, le musée participe à la dixième édition du « Week-end musées Télérama ».

Programmation

Des visites guidées de l'exposition "Mémoire rupestre"

Photographie en noir et blanc d'un abri gravé nommé Le trou du Sarazin et situé en forêt de Fontainebleau.

Cliché Emmanuel Breteau

Cette exposition est une invitation à découvrir, ou redécouvrir sous un jour nouveau, les gravures rupestres du Massif de Fontainebleau à travers l’objectif du photographe Emmanuel Breteau.
Encore méconnues, comparées à celles que l’on retrouve dans les Alpes, ces gravures intriguent non seulement par leur forme mais aussi par leur situation dans des cavités ou sur des surplombs souvent difficiles d’accès.

• samedi 18 mars à 14h30 et 16h
  • dimanche 19 mars à 11h, 14h30 et 16h
  • durée 1h

Des ateliers pour découvrir l'estampe,
avec Ava, femme de Cro-Magnon

Photographie d'estampes réalisées par des enfants sur le thème du renne lors d'un atelier de découverte.

Cliché Erolf Totort

Après une lecture de l’album « Le bestiaire d’Ava » par son auteure, Erolf Totort, les enfants sont invités à imprimer leurs propres estampes sur différents supports (papier, carton, tissu…) en s’inspirant du bestiaire préhistorique évoqué dans l’album.

Samedi 18 mars à 14h

• pour les enfants à partir de 9 ans
  • durée : 3h
  • sur réservation dans la mesure des places disponibles (8 enfants au maximum)

Dimanche 19 mars à 10h et 14h

• pour les enfants de 5 à 8 ans
  • durée : 1h30
  • sur réservation dans la mesure des places disponibles (8 enfants au maximum)

Bénéficier du pass « Week-end musées Télérama »

Le pass « Week-end musées Télérama », valable pour 4 personnes, est à découper dans l’hebdomadaire Télérama des mercredis 8 et 15 mars 2017.

Pour les porteurs du pass « Week-end musées Télérama », l’entrée au musée de Préhistoire d'Île-de-France et les animations proposées au cours de ce week-end sont gratuites.

PRATIQUE

Je n'ai pas de pass musées Télérama ?

Le musée reste bien entendu ouvert à tous !
Cependant pour les visiteurs ne possédant pas le pass, les animations proposées sont facturées 2€ par personne en sus du coût d’entrée.