flux rss Imprimer (nouvelle fenêtre)

Une étoile au guide Michelin pour le musée

Dans l'édition 2017 du Guide Vert Michelin, le musée obtient une étoile. Une distinction qui souligne tout autant l'intérêt des collections que celui du bâtiment.

Une nouvelle distinction pour le musée

Un site "intéressant"

Photographie de l'entrée du musée par Emmanuel Breteau.

Cliché Emmanuel Breteau


 À l'occasion de la sortie de la nouvelle édition du guide, le directeur de publication du Guide Vert MICHELIN nous a en effet informé que le musée départemental de Préhistoire d'Île-de-France bénéficie de 1 étoile* sur une échelle de une à trois étoiles.

Une étoile signifie "intéressant", deux étoiles "mérite un détour" et trois étoiles "vaut le voyage". Les étoiles sont attribuées chaque année en fonction de neuf critères, discutés et validés par les rédacteurs et les éditeurs du guide qui soulignent ainsi l'intérêt patrimonial et touristique d'un lieu.

Visuel de l'étoile du Guide Vert Michelin.

L'avis du Guide Vert Michelin

"Ce musée est installé dans un bâtiment résolument moderne, au centre d'une des régions d'Île-de-France les plus riches en sites préhistoriques et en monuments mégalithiques. Vous voyagerez du paléolithique jusqu'au néolitique et à l'âge des métaux, et admirerez une barque carolingienne exceptionnelle par son âge (834 apr. J.-C.). Les méthodes de travail des archéologues ne sont pas oubliées. Enfin, des puits de nature, ouverts sur la forêt environnante, permettent d'imaginer l'environnement dans lequel évoluaient vos ancêtres".