Les vacances de la Toussaint au musée

• 21-10-2019
  • Animations

Du 21 au 31 octobre. Animations destinées aux enfants de 8 à 14 ans. Sur réservation. 12 enfants maximum. Tarif : 2 € par séance. Durée : 2h.

Sur réservation :

Animations pour les enfants de 8 à 14 ans

TOUS LES ATELIERS SONT COMPLETS

• du 21 au 31 octobre de 10h à 12h
  • 2€ par séance
Photographie du chantier d'initiation à la fouille archéologique. Un enfant met au jour une lame de silex noire à l'aide d'un pinceau.

Cliché MPIF/Département77

Lundi 21 octobre - Partie de chasse

Viens fabriquer et expérimenter dans le parc du musée ton propulseur (arme de jet préhistorique).

Mardi 22 octobre - La fouille archéologique

Découvre le métier d'archéologue grâce à la fouille factice d'un campement de chasseurs préhistoriques.

Jeudi 24 octobre - Habiter pendant la Préhistoire

Oublie le mythe de l'homme des cavernes et découvre la diversité des habitations de nos ancêtres !

Vendredi 25 octobre - Élégance à la mode de chez nous

Frotte, use et perce toutes sortes de matériaux pour réaliser tes propres bijoux à la mode des hommes et des femmes du Néolithique.

Lundi 28 octobre - Quand les squelettes s'animent

Découvre l'exposition "Évolution" et fabrique ton filp book pour faire avancer les squelettes comme dans un dessin animé.

Mardi 29 octobre - Reproduire les oeuvres préhistoriques

Découvre l'art des Hommes de Cro-Magnon et apprends à le reproduire à l'aide d'ocres et de charbons de bois !

Jeudi 31 octobre - La fouille archéologique