La Fête de la Science

• 13-10-2018
  • Portes ouvertes

Comme chaque année, le musée participe à ce rendez-vous incontournable de la culture scientifique. Accès gratuit au musée et à l'exposition "Evolution".

27e édition de la Fête de la Science

Le musée de Préhistoire d'Île-de-France participe de nouveau à la Fête de la Science en ouvrant gratuitement ses portes durant le week-end.

Rendez-vous annuel incontournable de la culture scientifique depuis 27 ans, la Fête de la science invite petits et grands à observer, expérimenter, questionner, échanger pour comprendre l’impact de la science sur leur quotidien.

Le programme du musée

Une visite approfondie de l'exposition "Évolution"

Squelette humain chevauchant un squelette de cheval

Cliché Patrick Gries/ éd. Xavier Barral

Co-commissaire de l’exposition "Évolution", Jean-Baptiste de Panafieu, après un premier rendez-vous à Nemours avec la conférence « Naître animal, être humain » qui s’est tenue en mai dernier, sera de nouveau présent pour une visite de l’exposition avec une approche à la fois scientifique et ludique qui lui est propre.

Jean-Baptiste de Panafieu est auteur de nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique, réalisateur et scénariste de films documentaires.

• dimanche 14 octobre à 15h
  • entrée gratuite