L'homme est-il un animal ?

• 23-03-2019
  • Débat-spectacle

à 20h30. Débat-spectacle sur la question de l'animalité de l'homme. Pour tous à partir de 8 ans. Tarif : droit d'entrée au musée. Sur réservation.

Un débat-spectacle animé par "Polymnia"

Photographie d'un orateur grimé habillé en costume et perruque de l'Ancien régime.

Cliché Ville de Malakoff

La question de l'animalité de l'Homme

Qu’est-ce que l’Homme ? Sommes-nous partie intégrante du monde animal ou une espèce inclassable, conçue pour régner ? Selon l’angle choisi (philosophique, biologique, sociologique et bien d’autres), les points de vue divergent. Dans le cadre de l’exposition « Évolution », l’équipe de Polymnia propose un débat animé sur la question de l’animalité de l’Homme, avec la participation de Jean-Baptiste de Panafieu.

Auteur, réalisateur et conférencier, Jean-Baptiste de Panafieu est co-commissaire de l’exposition « Évolution ».

Les acteurs du débat-spectacle

Polymnia est une start-up de promotion de l’éloquence et de la rhétorique auprès du grand public pour initier à la pratique des arts oratoires, former à la prise de parole en public et divertir à travers l’organisation de spectacles et de débats.

Photographie d'orateurs jouant une scène d'audience au tribunal.

Cliché Polymnia