L'exposition "L'identité retrouvée" est à Quinson

• 03-06-2013
  • Exposition

L’exposition « L’identité retrouvée. Reconstructions anatomiques d’Élisabeth Daynès », conçue et réalisée à Nemours, est actuellement présentée au Musée de Préhistoire des gorges du Verdon.

Une exposition qui voyage

Vue de l'exposition. Au premier plan, moules en résine des plusieurs reconstitutions d'hominidés ; au fond, vitrine présentant des moulages de crânes, de mains et de pieds d'hominidés.

Cliché Musée de Préhistoire des gorges du Verdon

Après avoir connu un vif succès au musée de Préhistoire d’Île-de-France, l’exposition consacrée au travail d’Élisabeth Daynès fait l’objet depuis le 3 juin - et jusqu’au 1er décembre 2013 - d’une nouvelle présentation au musée des gorges du Verdon à Quinson (Alpes de Haute-Provence).
Elle permet de voir, ou de revoir, les reconstitutions au réalisme saisissant de la célèbre plasticienne (L’Homme de Néandertal de la Chapelle-aux-Saints, la petite Dame de Florès), mais aussi la reconstitution de son atelier, la momie d’Otzi, les moulages, films et photos montrant le processus de création de l’artiste.

Exposition L’Identité retrouvée. Reconstructions anatomiques d’Élisabeth Daynès.
3 juin – 1er décembre 2013
Musée de Préhistoire des gorges du Verdon