Des dimanches animés pour tous - Mars

• 12-03-2017
  • Visites guidées et animation enfant

Rendez-vous le dimanche 12 mars avec l'équipe du musée : le matin, animation chasse pour les enfants ; l'après-midi, visites guidées de l'exposition "Mémoire rupestre". Suivez le guide ! Pour tous. Tarif : 2 €

Le programme de Mars

Un atelier pour les enfants de 8 à 14 ans,
"Partie de chasse"

Photographie d'une médiatrice initiant un enfant au tir au propulseur. L'enfant est positionné et l'adulte le guide afin d'ajuster son tir.

Cliché Lucia Guanaes

Encadrée par les médiateurs du musée de Préhistoire, cette animation sera l’occasion de découvrir une arme de jet utilisée pendant la Préhistoire par les Hommes de Cro-Magnon.

Chaque enfant devra tout d'abord lui-même mettre au point son matériel en bois, à l'aide d'outils en pierre. Une fois l'arme réalisée, la chasse aux rennes (sur une cible installée dans le parc du musée) peut commencer. Les meilleurs artisans seront-ils aussi les meilleurs chasseurs ?

• Le dimanche 12 mars à 10h30
  • Pour les enfants de 8 à 14 ans. Tarif : 2€. Durée : 2h.
  • sur réservation au 01.64.78.54.80

Les p'tits rendez-vous du dimanche,
des mini-visites guidées du musée accessibles à tous

Photographie en noir et blanc d'un abri gravé nommé Le trou du Sarazin et situé en forêt de Fontainebleau.

Cliché Emmanuel Breteau

L'opportunité de visiter l'exposition "Mémoire rupestre" en compagnie d'un médiateur du musée.

Cette exposition est une invitation à découvrir, ou redécouvrir sous un jour nouveau, les gravures rupestres du Massif de Fontainebleau à travers l’objectif du photographe Emmanuel Breteau. Encore méconnues, comparées à celles que l’on retrouve dans les Alpes, ces gravures intriguent non seulement par leur forme mais aussi par leur situation dans des cavités ou sur des surplombs souvent difficiles d’accès.

• Le dimanche 12 mars à 14h30 / 15h30 / 16h30
    • Pour tous. Tarif : 2€. Durée 30mn