Les dimanches animés - Février

• 26-02-2017
  • Visites guidées et animation

Rendez-vous le dimanche 26 février avec l'équipe du musée : le matin, atelier fouille pour les enfants ; l'après-midi, visites guidées de l'exposition "Mémoire rupestre". Suivez le guide ! Pour tous. Tarif : 2 €

Le programme du 26 février 2017

Un atelier pour les enfants de 8 à 14 ans,
"Initiation à la fouille archéologique"

Photographie d'une étape de l'initiation à la fouille archéologique. Un enfant, vu de haut, est en train de réaliser un relevé archéologique, c'est à dire dessiner sur plan les vestiges mis au jour.

Cliché MPIF/Département77

Encadrée par les médiateurs du musée de Préhistoire, cette animation sera l’occasion de découvrir les méthodes et les techniques utilisées lors de l’étude d’un site archéologique. Cette initiation s’appuiera sur les collections du musée et des exemples fournis par les sites préhistoriques de la région.

• Le dimanche 26 février à 10h30 (sur réservation au 01.64.78.54.80)
  • Pour les enfants de 8 à 14 ans. Tarif : 2 €. Durée 1h45.

Les p'tits rendez-vous du dimanche,
des mini-visites guidées du musée accessibles à tous

Photographie en noir et blanc d'un abri gravé nommé Le trou du Sarazin et situé en forêt de Fontainebleau.

Cliché Emmanuel Breteau

L'opportunité de visiter l'exposition "Mémoire rupestre" en compagnie d'un médiateur du musée.

Cette exposition est une invitation à découvrir, ou redécouvrir sous un jour nouveau, les gravures rupestres du Massif de Fontainebleau à travers l’objectif du photographe Emmanuel Breteau. Encore méconnues, comparées à celles que l’on retrouve dans les Alpes, ces gravures intriguent non seulement par leur forme mais aussi par leur situation dans des cavités ou sur des surplombs souvent difficiles d’accès.

• Le dimanche 26 février à 14h30/15h30/16h30
  • Pour tous. Tarif : 2€. Durée 30mn.