flux rss Imprimer (nouvelle fenêtre)

Cinéklang

Pour terminer l’année, le musée accueille un duo à la Tati et une création musicale foisonnante qui nous fait traverser l’histoire du cinéma. A 20h. Spectacle tout public. Tarif : droit d'entrée du musée. Réservation conseillée.

Un ciné-spectacle musical pour musiciens bruiteurs

Deux musiciens, Hervé Mabille aux claviers et Jean-François Hoël à la clarinette basse, au ukulélé, à la guimbarde, au violon-boite de conserve, à la harpe cageot, et toute une panoplie d’objets sonores, invitent le public à explorer le mystère du lien de la musique et du cinéma.

À l’écran, des petits films mettent en scène les deux personnages comme des héros de fiction : poursuites, rencontre amoureuses, bagarres…

Tantôt sérieuses, tantôt drôles, les histoires à l’écran se prolongent sur le plateau et s’entremêlent : les deux héros se confrontent, s’amusent dans des dialogues humoristiques et pédagogiques. Un duo à la Tati et une création musicale foisonnante qui nous fait traverser l’histoire du cinéma.

Spectacle réalisé avec la collaboration de la réalisatrice Christine François.

Photographie du ciné-spectacle musical "Cineklang" élaboré par 2 musiciens bruiteurs qui réécrivent de manière originale l'histoire du cinéma.

Cliché Lutherie urbaine

Photographie du musicien Jean-François Hoël.

Cliché Lutherie urbaine

Jean-François Hoël

Directeur artistique et compositeur multi-instrumentiste, Jean-François Hoël a étudié les techniques de prises de son à l’IDHEC avant de se passionner pour le théâtre musical et la Brocante sonore qui postule que tout objet du quotidien peut produire de la musique. Fondateur du groupe Zic Zazou, il compose également des musiques de films pour la télévision et le cinéma.



Photographie du musicien Hervé Mabille.

Cliché Lutherie urbaine

Hervé Mabille

Multi-instrumentiste, compositeur et comédien au sein de Zic Zazou, Hervé Mabille a également créé un spectacle de chansons pour le jeune public, Le Kid. Il compose également pour le théâtre et a produit de nombreux ciné-concerts.